Headhunting Factory chez Le Talk du Figaro

Vidéo
Le 27 juillet 2022
3 minutes de lecture

“Les candidats existent. Il faut simplement aller les chercher sur le marché caché.” – Olivier de Préville dans le talk du Figaro.

Headhunting Factory chez Le Talk du Figaro

Invité dans l’émission « Le Talk Décideurs » du Figaro, Olivier de Préville a répondu aux questions de Quentin Périnel.

Pouvez-vous présenter votre parcours ? 

J’ai un parcours peu habituel, car je suis autodidacte. Rien ne me prédestinait à travailler dans la chasse de têtes. J’ai pourtant fondé deux sociétés dans ce domaine, OP Search il y a 25 ans, et Headhunting Factory il y a 7 ans. Headhunting Factory chasse tout type de profil tandis qu’OP Search se focalise sur les cadres dirigeants. Mon approche du marché me permet d’être disruptif et de parfois pousser des profils peu communs auprès de mes clients, que d’autres cabinets n’auraient peut-être pas présentés. J’applique également ces méthodes pour nos recrutements internes. Nous ne nous cantonnons pas à des formations et n’hésitons pas à intégrer à nos équipes des profils atypiques. 

Quelle est la méthode d’Headhunting Factory ?

Head Hunting Factory est l’un des premiers cabinets à faire de la “vraie” chasse sur tout type de profil pénurique, qui sont essentiellement présents sur le marché caché. Notre méthode consiste à identifier une entreprise cible, dérouler son organigramme, identifier la personne se cachant derrière la fonction recherchée et la contacter directement sur son téléphone portable.

Pourquoi utiliser ces méthodes de chasse de têtes lorsque l’on peut utiliser Linkedin ? 

En effet l’arrivée de LinkedIn a révolutionné le marché de l’emploi, devenant pour plusieurs le seul biais pour recruter. Je n’ai jamais été de cet avis car pour moi, LinkedIn ne remplace pas un chargé de recrutement. Beaucoup de mes clients s’en rendent aussi compte, et c’est pour cela qu’ils font appel à nos services. Linkedin constitue une bonne partie du marché visible. Or, pour recruter des profils pénuriques, il faut aller sur le marché caché. Ces candidats ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux professionnels et ne répondent pas aux sollicitations multiples des recruteurs sur ces canaux. Pour entrer en contact avec eux, il est donc indispensable d’adapter ses méthodes de recrutement. 

Regarder la vidéo sur YouTube : ici.

Revenir aux actualités
2024 Headhunting Factory    Politique de confidentialité    Mentions légales