Headhunting Factory chez BFM Business avec vous : Nous recrutons !

Vidéo
Le 25 juillet 2022
3 minutes de lecture

Découvrez l’intervention d’Olivier de Préville chez BFM Business.

Headhunting Factory chez BFM Business avec vous : Nous recrutons !

Invité sur le plateau de l’émission « avec vous », Olivier de Préville a eu l’honneur de répondre aux questions de Thomas Schnell sur l’état du marché du recrutement et d’évoquer les opportunités d’emplois que nous proposons chez Headhunting Factory. 

Le marché de l’emploi est en tension. Nous constatons une pénurie de candidats, mais pas une pénurie de talent. Le marché de l’emploi se divise en deux avec d’un côté le marché visible, et de l’autre le marché invisible. Les candidats pénuriques sont des candidats qui ne répondent plus aux annonces, aux sollicitations et aux e-mail. 

Comment trouver et contacter les candidats du marché caché ? 

Pour entrer en contact avec ces candidats, il faut utiliser de nouvelles techniques. La vraie chasse de tête bannit de ses méthodes la recherche de candidats sur les réseaux sociaux, les jobboards et les bases de données. La recherche de candidats se fait donc par l’identification d’une entreprise cible dans une certaine zone géographique, la reconstitution de l’organigramme de cette entreprise, l’identification du nom de la personne qui se cache derrière la fonction et la récupération de son numéro de portable. Le premier contact avec le candidat se fait par téléphone. La chasse sur le marché caché consiste à approcher des profils qui ne sont pas demandeurs. 50% des personnes contactées nous indiquent ne pas être intéressées par notre proposition. L’autre moitié n’est pas en recherche mais ouvertes à de nouvelles opportunités. Les candidats pénuriques existent, mais il faut simplement aller les chercher différemment.

Quelques mots sur Headhunting Factory ? 

Depuis sa création en 2015, Headhunting Factory se démarque des cabinets de recrutement par ses méthodes novatrices pour recruter sur le marché pénurique. Au départ, il y avait 20 salariés. Nous sommes aujourd’hui 120, seront 180 à la fin de l’année et ambitionnons d’être 500 à l’horizon 2026. 

Notre force provient de nos collaborateurs qui ont des parcours professionnels variés. Nous aimons les profils atypiques “débrouillards” et curieux qui ne proviennent pas forcément du milieu du recrutement. 

Bien conscients que la chasse de tête est un service qui coûte cher, nous avons développé un système d’abonnement peu coûteux, où nous cherchons en continu comme un membre de votre équipe, des candidats de 25K€ à 70K€ sur tous les postes et domaines d’activités. 

Regardez la vidéo sur YouTube : ici.

Revenir aux actualités
2024 Headhunting Factory    Politique de confidentialité    Mentions légales