Headhunting Factory Champions de la Croissance 2024 Les Echos Statista
Pour la deuxième année consécutive, Headhunting Factory, leader européen de la chasse de têtes sur les postes pénuriques se hisse fièrement parmi les « Champions de la Croissance ».
Ce palmarès annuel, établi par le quotidien Les Echos et l’institut de statistiques Statista, sélectionne les 500 entreprises françaises les plus en croissance sur les 3 exercices fiscaux précédents (2019-2022). Dans le classement 2024 dévoilé aujourd’hui par Les Echos, HeadHunting Factory se classe à la 105ème place, gagnant 55 places par rapport à 2023.
Le taux de croissance annuel moyen de HeadHunting Factory s’élève à 43,94 %, ce qui traduit l’attractivité des services de « vraie » chasse de têtes proposés par le cabinet pour résoudre les problématiques de postes vacants dans les métiers en tension.
Les tensions sur de nombreux métiers vitaux pour l’économie persistent : au 3ème trimestre 2023, on dénombrait ainsi en France 356 300 postes vacants dans les entreprises du secteur privé de plus de 10 salariés (source : Dares).
Dans ce contexte, le spécialiste de la chasse de têtes de collaborateurs non-cadres a tissé des relations de confiance avec plus de 200 clients parmi lesquels des groupes du SBF 120, des ETI mais aussi de nombreuses PME. Il emploie aujourd’hui 180 collaborateurs sur ses sites de Paris, Montréal (Canada), Lisbonne (Portugal) et Maurice et a effectué près de 600 missions de recherche de collaborateurs en 2023.
“Nous sommes fiers de faire partie de ce classement, qui récompense notre engagement et notre performance au service des besoins RH de nos clients. C’est également une belle récompense pour nos 180 collaborateurs et leur engagement au quotidien. Notre croissance continue, depuis 2016 prouve que la “vraie” chasse de têtes est la bonne solution pour résoudre les problématiques de recrutement sur les métiers en tension”, déclare Godefroy Jordan, Directeur Général d’Headhunting Factory.
Le classement complet des Champions de la Croissance 2024 est à retrouver sur le site Internet des Echos en suivant ce lien.