Headhunting Factory au JT de 20h sur TF1
Et si la VRAIE chasse de têtes était la solution aux difficultés de recrutement des ouvriers, des techniciens et des non-cadres ?
Le journal télévisé de 20 h de TF1 a consacré le 22 janvier un reportage à Headhunting Factory, le spécialiste de la chasse de têtes de collaborateurs non-cadres. Durant plusieurs jours, la rédaction de TF1 a suivi nos équipes et rencontré nos clients sur le terrain. Ce reportage met en lumière l’efficacité de la « vraie » chasse de têtes. L’objectif étant de résoudre les problématiques de postes vacants dans les métiers en tension et de faciliter la mobilité des salariés.
Les méthodes classiques de recrutement ne répondent pas au marché caché
Aujourd’hui, presque 80% des entreprises sont confrontées à des difficultés de recrutement. Les solutions d’approche directe sur les réseaux sociaux ou les CVthèques, comme le font les cabinets de recrutement, ne sont pas efficaces sur les postes en tension. Ce phénomène est une réalité pour de nombreuses entreprises, notamment les PME et ETI, sur tout le territoire français.
Pourquoi ? Parce que cette démarche repose sur l’attente de réponse de candidats disponibles et ne permet donc de toucher que des candidats visibles et en recherche d’opportunités.
Or le vivier potentiel est beaucoup plus vaste. Il est constitué de tous les profils qualifiés qui sont en poste, qui ne sont pas sur les réseaux sociaux professionnels et qui ne sont pas en recherche active, formant l’immense marché “caché”. Si les entreprises approchent directement ces salariés, ils pourraient être intéressés par une proposition d’emploi.
Headhunting Factory chasse les salariés des métiers en tension
Aujourd’hui, 75% des salariés français ne sont pas en recherche d’emploi, ni à l’écoute de nouvelles opportunités. Headhunting Factory se concentre sur ce cœur du marché du travail. Notre cabinet identifie les meilleurs profils au sein des entreprises et les contacte directement.
Pour mener à bien ses missions, nos 190 collaborateurs déploient une méthode unique fondée sur trois étapes successives :
- Identification des entreprises pertinentes et reconstitution de leurs organigrammes
- Identification des individus qui exercent les fonctions recherchées au sein des entreprises
- Contact direct téléphonique avec les profils trouvés pour évaluer leurs motivations et leurs compétences puis les orienter sur le poste pour lesquels nous les avons contactés.
Ce savoir-faire permet aux entreprises d’embaucher des talents qualifiés et motivés. Résolvant ainsi leurs problématiques de postes vacants sur les métiers en tension.