L’appel direct

Vidéo
Le 28 juillet 2022
2 minutes de lecture

« Lorsqu’on fait de la vraie chasse de têtes, on utilise l’appel direct sur le portable du candidat. »

L’appel direct

Sur le plateau de la matinale, Olivier de Préville et ses invités présentent les différences entre chasse de têtes et approche directe.

Beaucoup de DRH pensent faire de la chasse de têtes en recherchant des candidats sur des réseaux professionnels et jobboards. Or, vraie chasse de têtes bannit de ses méthodes l’utilisation des ces canaux. Le chasseur de têtes va rechercher des candidats sur le marché caché, là où ils ne sont pas visibles. Pour entrer en contact avec ces candidats, il faut identifier une entreprise, dérouler son organigramme et contacter par téléphone la personne derrière la fonction que vous ciblez.

La pénurie de candidats est très présente sur les fonctions de maintenance et les fonctions dans l’industrie. Il est donc nécessaire d’élargir ses outils de recrutement pour identifier ces candidats qui ne regardent pas les annonces. L’exemple d’un client d’Headhunting Factory, basé dans le Nord et à la recherche d’un Directeur d’usine, illustre bien cette pénurie. En plusieurs mois de recherches via des cabinets de recrutement, annonces, etc… il n’avait rencontré aucun candidat correspondant au poste. Cette pénurie de candidat mettait en péril le futur de l’usine, qui risquait de fermer. Nous avons fait une chasse locale et lui avons présenté cinq candidats, il en a embauché trois. L’usine a été sauvée ainsi que ses 160 emplois.

Regarder la vidéo sur YouTube : ici.

Revenir aux actualités
2024 Headhunting Factory    Politique de confidentialité    Mentions légales